Le cyclisme est une discipline handisport où différents engins existent, en fonction des capacités de la personne.
Le comité dispose de handbikes (vélos à propulsion manuelle, 3 roues) qu'il met à disposition.
Le club handisport St Péray dispose d'un vélo pousse à assistance électrique.
Le CHVGG propose des cours et sorties vélo tout public
En Ardèche vous trouverez également des tandems, des tricycles et d'autres vélos adaptés.
Pour la dernière journée de la saison, les résidents de la MAS de Veyras et du FAM de Privas ont bénéficié de l'activité vélo-pousse avec Fiona et Loïc, aidés de membres du personnel.
Chacun leur tour sur des petites sessions de 10 min ils ont pu (re)découvrir l'extérieur de leur établissement et les sensations de vitesse.
Tous étaient ravis de cette initiative et ont hâte de recommencer !
Le Comité a donné RDV à 6 résidents du Domaine du Plovier pour une sortie cyclisme au bord du Rhône, de Guilherand-Granges à Soyons, en passant par les Lônes. Vélo-pousse pour certains, FTT pour d'autres, soleil au rendez-vous !
La compétition régionale de boccia a eu lieu cette année à Loriol, nouveau club de la Drôme.
5 licenciés de St Péray étaient engagés sur la soixantaine d'inscrits, dont 4 en catégorie individuel NE et 1 en double BC qui a fait équipe avec une licenciée Valentinoise.
Retour bredouille pour les St Pérollais, arrivés en fin de classement. Mais une belle journée de passée en toute convivialité !
Le Comité a donné rendez-vous à 6 résidents du Plovier accompagnés de 2 éducateurs, sur le parking du stade des Combes à Guilherand-Granges. Essai du FTT électrique pour certains avant de prendre la route direction le Pont des Lônes, tandis que d'autres étaient installés sur les vélos-pousse. Visite des arches du pont décorées par des graffeurs. Retour au gymnase pour partager un pique-nique avant de repartir pour une nouvelle petite boucle.
En cette matinée du lundi, Éric et Nicolas accompagnés de Roland, Marie-Christine, Lucie et Pauline se sont retrouvés pour une balade FTT et vélo sur la voie bleue reliant ainsi
Guilherand-Granges à Châteaubourg.
Belle balade pour environ 18 km en ce début de semaine.
Le Cyclo Club de St Péray souhaitait accompagner des licenciés du Club Handisport St Péray lors d'une sortie cyclisme. Les 2 clubs se sont donnés rendez-vous le lundi 17 juin 2019 à Guilherand-Granges pour une sortie d'environ 2h jusqu'à Charmes. Un peloton d'une quinzaine de personnes avec vélos, FTT, handbike et vélos-pousse.
Fiona et Matthieu sont partis en sortie vélo le vendredi 12 octobre avec le groupe ESAT.
Près de 14km parcourus entre St Péray et Toulaud, avec des montées plutôt raides dont les cuisses des sportifs se souviendront !
Lundi 16 juillet, Jean-Luc a de nouveau utilisé un FTT électrique pour sillonner la Voie Bleue de Soyons à Guilherand-Granges, sa femme l'accompagnant en vélo-pousse. Nicolas était aussi de la partie, en FTT électrique.
Mathieu et Jean-Luc avaient déjà essayé les FTT électriques lors d'évènements grand public mais jamais en sortie. Mercredi 04 juillet 2018, les voilà partis sur la ViaRhôna entre Soyons et Charmes accompagnés de Roland et Marie-Christine. La femme de Jean-Luc étant blessée aux genoux, elle a profité du vélo pousse piloté par Fiona pour suivre le groupe. Une belle matinée découverte, chaude et ensoleillée, très appréciée !
La Dolce Via est une voie verte aménagée de 80km sur l'ancienne voie ferrée, reliant La Voulte-sur-Rhône à St-Martin de Valamas avec plusieurs tronçons.
En mai, Marie-Christine, Roland et Fiona sont allés en reconnaissance entre le Pont de Chervil (Chalencon) et Les Ollières-sur-Eyrieux.
En juin, ils ont fait une reconnaissance entre St Laurent du Pape et 3km avant St Sauveur de Montagut.
En juillet, une sortie a enfin été organisée avec 2 licenciés, Nicolas et Eric, avec FTT électrique, VTT à assistance électrique et le vélo pousse à assistance électrique. Départ de St Laurent du Pape, plusieurs pauses pour apprécier le paysage, avant de manger dans un restaurant aux Ollières s/Eyrieux et retour dans l'après-midi, avec un total de 44km parcourus sous un soleil de plomb !
Plusieurs objectifs : sortie des Ollières à St Sauveur de Montagut, reconnaissance entre Chalencon et St Martin de Valamas, pour enfin réaliser un séjour
complet.