La sarbacane est une activité de souffle.
Très souvent pratiquée à visée thérapeutique, elle est idéale en rééducation respiratoire.
Elle permet aussi de travailler la vision et la concentration.
Un trépied est proposé aux personnes ayant une faible motricité des bras afin de soutenir la sarbacane.
Le comité propose des séances de sarbacane tous les mardis de 15h à 16h30 au gymnase JF Lamour de Guilherand-Granges
Mardi 20 décembre 2022 sonnait la dernière séance de sarbacane de l'année. Pour l'occasion, les licenciés du Club de St Péray se sont affrontés sur des cibles en lien avec Noël, puis ont partagé un goûter festif. Christine, la femme de Jean-Luc, a de nouveau offert à tout le monde des petites décorations faites par ses soins.
Qui dit "fêtes de fin d'année", dit "séance handisport customisée" !
Pour le dernier mardi de l'année 2019, le Comité a organisé un challenge de sarbacane & boccia sur le thème de Noël en équipe avec leurs accompagnateurs pour plus de convivialité et d'échanges.
Pour terminer sur cette belle lancée, un goûter entre les participants a été organisé en parallèle de la distribution de cadeaux faits main par la femme de Jean-Luc.
Une trentaine de licenciés handisport s'est affrontée lors de la compétition régionale de sarbacane à St Just dans l'Ain le mercredi 27 mars 2019. Les 3 tireurs du Club de St Péray ont raflé 3 prix :
- 1ère place pour Daniel, dans la catégorie "sans potence", sur 14
- 2ème place pour le classement "club", sur 9
- 3ème place pour Nicolas, dans la catégorie "potence", sur 21
Une belle journée pleine de réussite, dans une ambiance conviviale !
Le mardi 05 mars les adhérents de la sarbacane se sont déguisés à l'occasion de mardi-gras.
Une séance festive et colorée !
Mardi 18/12, dernière séance de sarbacane de l'année. Pendant que certains s'adonnaient à la boccia, les tireurs ont découvert des cibles spéciales et décorées pour l'occasion. Puis tous se sont retrouvés autour d'un goûter et ont remercié la femme de Jean-Luc pour ses couronnes décoratives faites à la main, offertes à chacun.
Mardi 13 février, les tireurs et accompagnateurs sont venus déguisés pour faire honneur à mardi gras.
Des cibles sur le thème du carnaval agrémentaient la séance, et les bugnes confectionnées par l'épouse d'un adhérent ont été savourées au goûter.
Mardi 12 décembre avait lieu la dernière séance de sarbacane de l'année. Ce fut l'occasion de fêter les anniversaires de Mickaël et Marie-Christine ainsi que les fêtes de fin d'année. Mets sucrés, boissons, et cibles de Noël étaient de rigueur.
Un grand merci à Christine, femme de Jean-Luc, pour ses présents faits mains garnis de friandises ! Personne n'a été oublié : sportifs, accompagnateurs, bénévoles et Fiona
Plusieurs sportifs sont venus déguisés lors de la séance de sarbacane du 31 octobre 2017.
En vue de la compétition de boccia, certains se sont entrainés dans cette discipline.
Pour finir, tous ont partagé un goûter.